Définir votre objectif

Le coaching peut concerner toute personne qui a besoin de développer une compétence ou un comportement. Il peut également être un accompagnement au changement,  une aide à la prise de décision.

Le travail du coach sera d’amener son client à des prises de conscience, à faire émerger ses ressources et à lever ses freins le cas échéant pour déclencher le processus de mise en marche vers ses objectifs.

Le talent du coach sera alors de permettre au client de s’aventurer hors de sa zone de confort et d’aller vers son objectif en complète autonomie, tout en se sentant sécurisé dans son cheminement.

Le coaching aide à définir ce qui doit être modifié pour obtenir les résultats visés. Einstein disait: «La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

Construire les étapes "pas à pas"

Plus globalement, le coaching peut favoriser l’épanouissement personnel en  aidant à être auteurs et acteurs de son évolution professionnelle et personnelle mais aussi de sa santé et en ouvrant la conscience aux motivations, aux envies, et en confrontant aux besoins actuels et futurs.

Les facteurs personnels étant étroitement liés à des enjeux professionnels, une quête de sens, un réalignement des priorités ou la résolution d’un conflit interne peuvent faire l’objet d’un coaching.

Le coaching peut aider à prendre du recul, à clarifier et envisager les options possibles, pour ensuite pouvoir passer à l’action, parfois aussi, se relever d’un échec et repartir renforcé.

Suivi et soutien régulier

Chacune des prestations que nous vous proposons peut être réservée après a minima un entretien Skype et un questionnaire détaillé qui nous permettra de mieux cerner vos attentes, votre étape de développement personnel, et de vous conseiller au mieux dans le choix de votre chemin.

Conditions de règlement : La réservation du coaching intensif est effectif après un premier paiement correspondant à la moitié du montant de la prestation.

Laurence Falcetta est agréé organisme de formation par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle et le Ministère des Classes Moyennes.

L’État luxembourgeois par l’intermédiaire de l’INFPC prend en charge une partie des frais de formation intra-entreprise, il s’agit du co-financement. Votre société peut donc bénéficier d’un cofinancement de la formation. Cette aide peut se traduire soit par une aide directe de 20 % brut soit par une bonification d’impôt de 14 % du montant de l’investissement.